Visite guidée au Japon

Un premier voyage au Japon doit bien se préparer. Pour ce faire, après vous être assuré de la conformité de vos documents de voyage (passeport, visa, etc.), il faudra déterminer la liste de vos envies. Une fois tous ces éléments préparés, il ne vous restera qu’à organiser votre séjour. Suivez cet article pour tout savoir sur les visites guidées au Japon.

Quels sont les avantages d’une visite guidée au Japon ?

Visite guidée au Japon

Dans un pays aux coutumes et aux habitudes de vie si différentes des nôtres comme le Japon, il est recommandé de faire appel à un guide local afin de profiter au mieux de votre voyage. En effet, à cause de la barrière de la langue notamment, il est impossible de découvrir le Japon sans un guide local qui maîtrise le français. Les locaux maîtrisent mal l’anglais et ne parlent pratiquement aucune autre langue que le japonais.

De plus, étant donné que l’accompagnateur connait bien les lieux à explorer, vos visites seront optimisées ce qui vous permettra d’en profiter au maximum. En outre, une visite guidée vous offrira plus de confort, étant donné que vous n’avez à vous soucier de rien, à part suivre votre accompagnateur dans la découverte de ce beau pays.

Enfin, un guide local vous donnera l’occasion de partager et d’échanger avec les locaux, ce qui fera de votre séjour une expérience exceptionnelle.

Comment choisir un prestataire ?

Visite guidée au Japon

Dans le choix de votre prestataire pour une visite guidée au Japon, vous pouvez opter pour un circuit organisé durant lequel vous aurez la possibilité de découvrir le pays avec un guide spécialisé dans la culture japonaise. Vous êtes en mesure, dans ce cas, de profiter d’un voyage clé en main qui inclut :

  • Le vol
  • L’hébergement
  • Les visites guidées en compagnie d’un groupe de touristes.

Ou alors, vous pourrez choisir un circuit sur mesure au cours duquel vous jouirez de plus de liberté quant à vos déplacements. Vous pourrez alors organiser votre séjour au Japon en fonction de vos envies mais toujours accompagné d’un spécialiste.

Le mieux, selon notre expérience, est de vous tourner vers un guide-interprète professionnel et diplômé. Même si ses tarifs sont élevés, vous êtes assuré de visiter les bons endroits et d’avoir toutes les informations que vous souhaiteriez connaitre à propos des monuments et autres sites historiques.

Il existe aussi des guides bénévoles très convoités par les jeunes voyageurs sans grandes ressources. L’inconvénient est que vous n’avez aucun moyen de vous assurer de l‘authenticité du contenu qu’on vous propose.

Laisser un commentaire