L’Indonésie est une destination de choix pour passer des vacances exceptionnelles en compagnie de ses enfants. D’ailleurs, cette destination a mis en place un nouveau système permettant de favoriser son tourisme. Les conditions d’entrée sont assouplies et tout le monde peut partir là-bas sans aucun problème. Voici donc quelques idées pour réussir son séjour familial au travers l’archipel indonésien.
Table of Contents
Partager un moment unique lors d’une séance de plongée aux îles Gili
Pour faire simple, l’Indonésie est une magnifique destination pour les vacances familiales. Son emplacement géographique, situé entre le sud de la mer de Chine, l’océan Pacifique et l’océan Indien, lui représente un atout. Pour ceux qui voyagent en compagnie de leurs enfants, certaines îles indonésiennes conviennent parfaitement à leurs attentes. Celles de Gili en font partie parce qu’on y trouve plusieurs spots de plongée adaptés à tous les niveaux. Les enfants y trouveront de quoi faire durant leur journée tandis que les grands peuvent en profiter pour obtenir leur Padi. À noter que ce certificat de plongée Professional association of diving instructors est reconnu internationalement. On y trouve un large espace d’entraînement pour tous les niveaux de plongeurs. Les îles Gili sont également parfaites pour réveiller le photographe sous-marin. C’est le moment idéal pour immortaliser la faune et la flore sous-marine ainsi que quelques épaves.
Explorer la nature indonésienne, un véritable bonheur pour les enfants
L’exploration de la nature indonésienne peut surprendre les passionnés d’aventure et de découvertes. Lors d’un circuit indonesie prestige voyages en famille, cette expédition leur permet de s’évader au cœur de la jungle luxuriante de Bornéo. Ensuite, ils peuvent partir pour un farniente aux magnifiques plages de Sumatra. Cet endroit est tout simplement fabuleux pour partager des moments ludiques avec ses enfants. L’emplacement de l’archipel indonésien sur la ceinture de feu du Pacifique contribue largement à la beauté de ses paysages. Les rizières en terrasse de Bali, le lac Toba à Sumatra, le mont Rinjani sur Lombok font partie des itinéraires immanquables du pays. La rencontre avec les orangs-outans de Bornéo présente aussi un tout autre engouement durant cette échappée familiale. Pour plus de sensations, on peut aussi partir rencontrer les dragons de Komodo, des créatures préhistoriques très surprenantes. C’est uniquement en Indonésie que l’on peut les observer à l’état sauvage.
Partir explorer de près les volcans avant de s’évader dans les rizières
L’une des activités touristiques que propose l’Indonésie à ses visiteurs est l’exploration de ses volcans. En effet, cet archipel compte à lui seul plus de 500 volcans, dont certains d’entre eux sont encore en activité. Pour observer de près ces monstres de la terre, plusieurs circuits sont disponibles sur place. Par exemple, on peut entreprendre celui du mont Bromo sur l’île de Java ou encore celui de Batur à Bali. Sinon, la visite de Rinjani à Lombok peut également marquer l’esprit, même aux jeunes aventuriers. L’île de Java est la destination la plus convoitée pour sa trentaine de volcans. L’autre curiosité de la nature à découvrir en famille lors d’un séjour en Indonésie concerne les rizières en terrasse. C’est l’une des attractions principales de Bali, dont les étapes les plus importantes se trouvent à Jatiluwith. Ce site est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
S’offrir une balade en toute liberté au guidon d’une moto
En Indonésie, la moto constitue un moyen de transport efficace pour se déplacer rapidement d’une ville à l’autre. C’est aussi la meilleure solution pour partir explorer l’ensemble du pays en compagnie de ses enfants. La moto permet en effet de s’évader au gré de ses envies et de prendre en photo les plus beaux paysages de l’archipel. Grâce à ce type de transport, on peut facilement goûter à l’évasion indonésienne. À titre de rappel, les Indonésiens roulent à gauche et le port de casque reste obligatoire. Aussi, il vaut mieux prévoir quelques billets en soi afin d’arranger certaines situations sur la route. La possession d’un permis international permet aux touristes de louer facilement une moto pour parcourir l’archipel. Les enfants peuvent ainsi en profiter pour admirer les merveilles naturelles de chaque île visitée durant cette échappée indonésienne. En bref, cette aventure est tout simplement dépaysante et ludique pour la famille.
L’Indonésie et l’intérêt d’y voyager en compagnie de ses proches
L’Indonésie constitue un excellent choix pour passer des vacances en famille. Non seulement cet archipel surprend pour sa culture, mais aussi pour la beauté de ses paysages. Chacun peut profiter de ces différents atouts durant le séjour en pratiquant une multitude d’activités pour tous les goûts. Les amateurs de plages et de farniente y trouveront également leur bonheur. C’est en effet l’adresse à ne pas manquer pour les inconditionnels de vacances en bord de mer. Pour les fins gourmets, la cuisine locale est diversifiée et savoureuse. De plus, chaque région indonésienne possède ses propres recettes pour ravir les palais. Parmi les recettes à déguster, on peut évoquer entre autres la soupe soto Medan à base de légumes, de viande et de bouillon. Il y a aussi la salade de germes de soja appelée Karedok.