Les Meilleurs Endroits pour un Voyage en Chine

Vous planifiez un voyage en Chine pour les prochaines vacances ? Ce qui est sûr c’est que ce pays grandiose vous offrira plein de souvenirs inoubliables. Voici quelques endroits à privilégier lors d’un voyage en Chine

La grande muraille de Chine et la cité interdite

 

Qui ne connaît pas ces deux grands monuments du grand pays qu’est la Chine ? La cité interdite qui fut construite par l’empereur Yongle de la dynastie Ming entre 1406 et 1420. Quant à la grande muraille, elle a également été construite pendant la dynastie Ming et classée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1987. Ces deux constructions historiques sont de véritables symboles pour ce pays et elles se trouvent au Pékin. Il ne faut surtout pas les rater lors d’un voyage en Chine.

L’armée de terre cuite

 

Cette armée en argile a été mise en place pour protéger l’empereur défunt, Qin Shi Huang. Ce dernier fut le premier empereur de Chine. Le plus impressionnant avec cette armée de terre cuite qui compte huit mille soldats avec des chevaux et des chars, c’est que chaque soldat a un visage différent et de taille différente selon son grade. Elle se trouve à Xi’an, enseveli dans les fosses du mausolée de l’empereur.  Il ne faut surtout pas manquer ça si vous faites un voyage en Chine.

Les pandas géants et le grand Bouddha

 

Se trouvant à Chengdu dans la province du Sichuan, les pandas géants vous émerveilleront. Il ne faut pas oublier que ces grands mammifères poilus ressemblant à des peluches géantes sont endémiques à la Chine. Vous n’en trouverez donc nulle part ailleurs dans le monde. Le Grand Bouddha de Leshan  se trouve également à Sichuan, dans le mont Emei. Il a été édifié entre 713 et 803, il en vaut le détour lors d’un voyage en Chine.

D’autres endroits de la Chine qui ne manqueront pas de vous émerveiller

 

La chine regorge encore de nombreux paysages époustouflants. Citons à titre d’exemple le parc national de Zhangiiajje, la Grotte de Tianmen, le Mont Tianzi, le village de Hongcun, les rizières en terrasse et les grattes ciels de Hong Kong qui représentent le développement chinois.