Les 5 endroits à ne pas rater pour une visite à Lyon

La ville de Lyon fait partie des bons plans, parmi les destinations touristiques françaises. Elle possède une richesse culturelle et historique, impressionnante. Ce qui la fait figurer parmi les meilleures offres proposées au niveau des agences de voyages en Europe.

Découvrir Lyon en 5 étapes

Un week-end est bien court pour découvrir Lyon. Cependant, laissez-vous guider dans quelques endroits mythiques, qui font la fierté de Lyon.

visite guidee lyon

La place Bellecour

Savez-vous que la place Bellecour est le point kilométrique 0 de la ville de Lyon ? En effet, c’est à partir de cet endroit, que les distances sont calculées. La place Bellecour est une grande place piétonne en terre rouge. D’ailleurs, c’est la plus grande place de toute l’Europe. En son centre, vous pourrez admirer la statue de Louis XIV, entre autres monuments.

Le quartier du vieux Lyon

Encore appelé le quartier de Saint-Jean, il s’agit de l’un des quartiers historiques de Lyon. Il date de la période médiévale, mais aussi de la Renaissance. Le dépaysement est au rendez-vous, dans ce quartier qui vous fait entrer dans une autre époque, découvrez la grande Cathédrale, la basilique Notre Dame de Fourvière, et allez voir les expositions dans les musées insolites, pour en savoir plus. Notons, que ce quartier est entré au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

visite guidée lyon

La Presqu’île

Pour vous régaler et en voir le plus possible, vous devez absolument vous rendre sur la Presqu’île. Entre monuments historiques, et places qui font parler d’eux, vous découvrirez également l’opéra de Lyon, ou encore la rue Victor Hugo.

Le quartier de la Confluence

Il s’agit de l’ancien quartier industriel de la ville, qui a été reconverti en éco-quartier. Les usines ont laissé la place aux appartements, à des bureaux et commerces. Depuis peu, le quartier compte parmi ses richesses, un musée d’art moderne, à l’architecture futuriste : le musée des Confluences.

 

Un bouchon Lyonnais

Finissez la visite par une découverte gastronomique, dans un bouchon lyonnais. Faîtes l’expérience d’un authentique bistrot, tout en dégustant les spécialités de la région. Entre la cervelle de canut et le saucisson brioché, il y aura de quoi vous mettre en appétit.