Les meilleures visites guidées à Barcelone

Barcelone, ville cosmopolite de Catalogne attire chaque année de nombreux touristes. Célébre pour ses vestiges architecturaux, témoignant de la présence Romaine mais également pour son esprit artistique et culturel qui résonne à chaque recoin de la ville, à travers ses monuments et édifices emblématiques exposant le génie d’Antonio Gaudi. Synonyme de dynamise, Barcelone est une ville qui doit être dévoilée par votre curiosité, à l’éclat du jour et de la nuit. Et demeure l’une des incontournables destinations à visiter absolument

Ville aux multiples facettes, quel itinéraire tracer pour la découvrir ?

 vitrines de la mer Méditerranée est Barcelone

L’une des vitrines de la mer Méditerranée est Barcelone. Cette ville a un cachet authentique et une identité unique, qui ne peuvent s’expliquer ni se comprendre qu’à travers un séjour riche en émotions et en activités de divers recueils historiques, du patrimoine architectural ou encore culturel. Et afin d’y faire amplement connaissance, rien de mieux qu’une visite guidée bien organisée et planifiée. Mais avant cela, vous devez d’abord avoir une idée sur la durée de votre séjour pour pouvoir profiter et apprécier cet immense parc d’attraction à découvert et des baumes qu’il révèle. Une fois que vous aurez fixé en tête ce détail, passez à la planification du programme de visite.

Et pour s’imprégner de l’atmosphère catalane, voici ce que vous devez impérativement faire :

  • Etablissez votre premier contact avec la ville en vous rendant à El Born, l’un des quartiers les plus anciens de Barcelone. Un rendez-vous inratable avec l’histoire.
  • Arpentez les rues du quartier gothique afin d’y découvrir la majestuosité des églises d’autrefois ainsi que les galeries d’art.
  • Rafraichissez-vous avec l’odeur de l’océan, au quartier moderne « La Barceloneta, » vous y trouverez une atmosphère détendue.
  • Enchainez de suite avec les chefs d’œuvres de Gaudi, tels que : la visite de la Sagrada Familia, le parc Güell, Casa Batlló,…etc.
  • Ne manquez surtout pas le palais de la musique catalane et le musée d’Histoires de la ville (MUHBA), l’un des joyaux de Barcelone.
  • Et l’une des activités ludiques à ne pas rater, c’est la découverte de Barcelone, par une balade en croisière touristique Las Golondrias.
  • Retrouver votre âme d’enfant au Parc Tibidabo, l’un des plus anciens et grands parcs d’Europe. Vous serez séduit par le nombre d’attractions offert.
  • Découvrez l’ambiance nocturne de la ville, à travers les soirée flamenco ou bien par le biais des boites de nuits, comme : Razzmatazz, lOpium Mar Club,..etc.

Pour ce qui est du monde culinaire, émerveillez votre palais par la gastronomie catalane en vous rendant aux restaurants locaux, pour y découvrir les spécialités de la ville.

On vous citera :

  • Si vous adorez la paella, alors attablez-vous chez BODEGA JOAN.
  • Pour déguster les fameux tapas, faites un tour chez EL CELLER DEL VERMUT.
  • Et si vous êtes vegan ou vous souffrez de la maladie coeliaque, alors sachez que le restaurant TERESA CARLES et MACROBIOTIC ZEN, sont à votre disposition.
  • Et le restaurant à ne pas manquer reste « 7 Portes », spécialisé dans la cuisine catalane traditionnelle, très célèbre depuis son ouverture en 1836.

Vous l’aurez compris, pour mieux connaitre la culture locale de la région vous devez impérativement déguster ses spécialités, qui ne se résument évidemment pas qu »à la paella, il y a aussi la tortilla de patatas, une sorte d’omelette de pomme de terre. Egalement la tarta de Santiago, un gâteau de Galice préparé à base d’amande. Et tant d’autres qu’on ne peut tous les citer.

Quel moyen choisir pour ses déplacements ?

 

En tant que touriste, vous ne pouvez pas vous permettre de faire tous les circuits à pieds, surtout si les sites à visiter ne sont pas à proximité les uns des autres. Et dans ce cas-là, il n’y a pas mieux que les transports en commun : bus, métro,…etc. Vous pouvez même vous procurer un vélo, comme vous pouvez louer une voiture.

Quels bons plans pour l’hébergement ?

Si vous n’avez pas les moyens de vous payer une suite dans l’un des hôtels branchés de la ville, alors sachez qu’il y a des appartements, qui proposent une location à des prix abordables, vous pouvez en trouver sur plusieurs sites tel que Airbnd.

Que dire à propos des visites guidées ?

Pour un premier voyage à Barcelone, vous aurez besoin d’une assistance ayant la forme d’un guide touristique. Le rôle de ce dernier, se résume à vous assurer un séjour insolite en vous proposant des circuits riches en culture et en histoire de la ville, pour faire connaissance avec son identité en explorant et découvrant ses bijoux et joyaux qui la définissent et lui donnent vie. Et voici une petite sélection des meilleurs sites internet guides à contacter, ils proposent une excellente planification de visite guidée, tel que : viator, getyourguide, les bons plans de barcelone ou barcelonina, qui organisent des visites sur mesure.