La visite guidée de Paris, de ses musées et monuments

Vous rêvez de visiter Paris ? La visite de la Tour Eiffel en personne figure-t-elle en haut de votre liste de souhaits ? Voulez-vous vivre le romantisme qui fait la renommée de la ville, goûter au vin et au fromage français et plonger dans la culture parisienne ? Voulez vous profiter du meilleur de Paris ? C’est l’une des destinations les plus populaires au monde pour une bonne raison. C’est une ville pleine d’art mondialement connu, de plats délicieux et de paysages romantiques à chaque coin de rue. Suivez les itinéraires des visites guidées offertes dans cette magnifique ville pour en profiter pleinement.

Une visite guidée au cœur de Paris

Plusieurs agences à Paris vous proposent des visites guidées inoubliables de 2 heures à Paris commentée par des chauffeur-guide à travers la ville pour découvrir les merveilles éternelles de Paris.

L’itinéraire de la visite visite guidée à Paris :

La Tour Eiffel

Construite en 1889 pour la foire mondiale célébrant les cent ans de la révolution française. Votre visite guidée commencera par ce point important où votre guide vous expliquera l’histoire de cette structure en fer fascinante qui a été considérée lors de son inauguration comme « la cicatrice qui défigure Paris ».

Trocadéro

Ce complexe culturel regroupant 4 musées sur une colline surplombant la tour Eiffel sera la 2éme destination de la visite guidée.

L’Opéra

Le chef-d’œuvre de Charles Garnier construit sous le second Empire de Napoléon III sera le troisième point à visiter. Vous pourrez voir l’extraordinaire façade ornée des bustes de compositeurs célèbres et des statues dorées représentant les arts.

Les Champs-Elysées

La plus célèbre avenue parisienne aménagée par le jardinier et paysagiste André Lenotre sous le règne du roi Louis XIV. Vous serez conduit le long de l’avenue jusqu’à l’Arc de Triomphe.

Arc de Triomphe

Un autre point fort de Paris à ne pas manquer sera votre prochain arrêt lors de votre visite. L’Arc Construite en 1806 pour célébrer la victoire d’Austerlitz, également appelée la bataille des 3 empereurs : Napoléon Ier, Alexandre Ier de Russie et François II d’Autriche.

Notre-Dame

L’église qui a inspiré Victor Hugo pour son roman « Le Bossu de Notre-Dame » fera partie de la visite guidée

Place Vendôme

Le prochain arrêt sera cette place royale construite il y a 350 ans par le roi soleil, aujourd’hui considérée comme la plus belle architecture classique de Paris.

Le Louvre

Une forteresse construite en 1190 par le roi Philippe Auguste pour protéger la partie ouest de la ville, puis transformée en résidence royale du XIVe au XVIIe siècle. Abandonné par Louis XIV qui décida de s’installer à Versailles et enfin musée depuis la révolution enchantera vos regards lors de la visite guidée.

visite guidée paris

Le bord de la Seine

Votre guide vous conduira le long du bord de la Seine inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco pour vous montrer une autre vision de la ville.

Les Invalides

Hôpital militaire construit sous le règne de Louis XIV pour les soldats handicapés, vous admirerez le magnifique dôme doré recouvert de 500 000 feuilles d’or où est enterré Napoléon.

Eglise de la Madeleine

Inspirée par l’architecture grecque classique du Panthénon à Athènes, une église dédiée à Marie Magdelene.

Place de la Concorde

La plus grande place d’Europe où des exécutions publiques ont eu lieu pendant la révolution. Votre guide vous montrera lors de la visite guidée l’endroit où la reine Marie Antoinette et le roi Louis XVI ont été décapités.

Pont Alexandre III

La visite guidée se termine par le pont le plus magnifique à Paris !

Quand visiter Paris ?

Paris vaut le détour toute l’année, mais préparez-vous au froid de l’hiver. Il est préférable d’y aller d’avril à octobre pour profiter pleinement des visites guidées proposées, surtout si vous souhaitez visiter l’un des jardins de Paris et de sa banlieue.