Europa Park : l’itinéraire pratique pour bien en profiter !

Europa Park, c’est 100 attractions et spectacles à venir découvrir entre amis ou en famille. Juste à la frontière entre l’Allemagne et la France, c’est une excursion à ne surtout pas louper et qui vous promet un maximum de sensations. À l’intérieur, vous allez découvrir 15 quartiers thématiques qui s’inspirent directement des plus belles villes d’Europe. Quant à savoir comment le visiter, suivez le guide !

Table des matières

Les immanquables

Vous avez décidé de mettre le cap sur Europa Park ? Alors voici les immanquables à découvrir pour le meilleur parc du monde. Côté sensations, le grand huit l’Eurosat – CanCan Coaster vous attend pour une descente à 60 km/h entre Paris et le Moulin-Rouge. Avec le Silver Star, vous avez jusqu’à 73 m de hauteur avant de plonger dans une chute vertigineuse pour un maximum de sensations fortes. Du côté du quartier islandais, le Blue Fire vous attend avec des rotations à 360° et une accélération jusqu’à 100 km/h.

Pour un moment de détente en famille, c’est le train panoramique qui vous fait découvrir l’ensemble du parc dans une petite balade reposante. Côté découverte, Volo Da Vinci vous fera décoller dans le quartier italien alors que Pegasus attend les plus petits pour leur faire découvrir les émotions d’un grand huit en format mini. En parallèle, vous pourrez aussi assister à de nombreux spectacles pour découvrir tous les pays d’Europe en s’amusant.

Dormir sur place

À l’intérieur d’Europa Park, le parc compte 6 hôtels 4 étoiles pour vous accueillir. Vous pourrez également vous tourner vers le camping caravaning ou le village de tipis que les enfants apprécient tout particulièrement. En plus, chaque établissement est décoré dans un style unique, que ce soit du côté de l’hôtel Colosseo avec ses fresques antiques ou pour le Castillo Alcazar et son château fort espagnol.

Pour en profiter au maximum, évitez les vacances scolaires puisque ce parc d’attractions accueille plus de 5 millions de visiteurs chaque année. Quant à vous y rendre un week-end, favorisez le vendredi et le dimanche qui sont généralement moins chargés. Pour limiter l’attente, pensez au Single Rider qui vous fera gagner un temps précieux. Enfin, sachez qu’il n’y a pas d’âge minimum pour se faire plaisir dans l’un des plus beaux parcs d’attractions au monde !