Balade facile en famille dans le Rhône proche de Tarare et de Lyon - Saint-Forgeux

Durée:

Dénivelé : 388m

Graphique du dénivelé

denivele

Cette balade sur de collines verdoyantes de Saint Forgeux, tout proche de Tarare, ne manque pas d’intérêt. Le point le plus haut est l’un des plus élevé de la région. De nombreux et beaux panoramas circulaires sur les Monts de Tarare vous attendent donc.

Ces monts dégagés sont aussi utilisés pour les vols de modèle réduit et des parapentes. L’occasion peut-être d’en croiser...

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 3.50 (30 Votes)

Télécharger notre guide gratuit.

Guide de la balade famille dans le Rhône autour de Saint Forgeux

5. Galerie Photos

6. Vos critiques sur notre balade de Saint-Forgeux

1. Le tracé de la balade de Saint-Forgeux sur une carte intéractive

Pour agrandir la carte, agissez sur la molette de votre souris

2. Pour se rendre au départ : Simulation à partir de Lyon - 40 km et moins de 35 minutes de route

• Prendre l’autoroute en direction de Paris et prendre la sortie 33.1 Limonest – Le bourg
  • Au rond point, tout droit en direction de la Tour de Salvagny.
  • Après 2km, prendre la sortie en direction de la N489 et l’Arbresle.
  • Peu avant d’arriver à la Tour de Salvigny, prendre la N7 en direction de l’Arbresle.
  • Continuer sur l’ autoroute A89 en direction de Roanne
  • Prendre la Sortie 35 – Pontcharra
  • Une fois arrivé dans Pontcharra, à la hauteur de l’église, prendre la D27 à gauche direction St Forgeux/Panissières.
  • Dans Saint Forgeux, juste après avoir dépassé la Mairie qui est à votre droite, prendre une route à gauche à 8h direction L’Epinglier / Salle Polyvalente. Vous êtes sur la rue du Moulin.
  • Passez le petit pont et les tennis, puis garez-vous sur le parking de gauche (proche de la salle polyvalente) à l’intersection des routes qui conduisent à Ancy et au hameau L’Epinglier.

Le départ : Parking proche de la salle polyvalente de Saint Forgeux à l’intersection des routes qui conduisent à Ancy et au hameau L’Epinglier.

Coordonnée GPS du départ : Vous pouvez régler votre GPS sur les coordonnées suivantes afin de rejoindre le point de départ de la balade : 45°51’27’’ Nord et 4°28’32’’ Est

3. Allons voir plus en détail la balade au départ de Saint-Forgeux

P1010778-Saint-Forgeux-D69R109

Saint Forgeux est à quelques minutes de Tarare.

Entre les Monts du Forez et ceux du Beaujolais, ces collines verdoyantes vous accueillent pour une balade familiale. Une escapade champêtre sur des monts où l’agriculture est la principale activité.

Les vergers, les vignes et les prairies seront vos compagnons. Nous sommes certains que vous apprécierez le calme et les bienfaits de l’air pur de cette randonnée « du dimanche » en famille.

Vous passerez par les hameaux de l’Epinglier, le Plat du Mont et le Giroud pour se diriger ensuite vers Ancy.

La récompense est là-haut. Les paysages sont magnifiques et les panoramas à 360° sont fréquents. Si des noms comme le « Mont Crepier » ou le « Crêt d’Arjoux » ne vous évoquent rien, croyez bien qu’à votre retour, vous aurez au moins retenu leur beauté.

IMG_3081-Saint_Forgeux-Cret_d_Arjoux-D69R109

Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des modèles réduits et/ou des parapentes car, grâce aux nombreuses pentes dégagées, ces monts de Tarare sont des lieux privilégiés pour les vols.

IMG_3077-Saint_Forgeux-vue_autour_du_Cret_d_Arjoux-D69R109

Le retour à Saint Forgeux s’effectue ensuite tout en descente par la croix du Crêt. Un grand moment de douceur...

IMG_3078-Saint_Forgeux-Vue_sur_les_alentours_de_Tarare-D69R109

4. Votre chemin pas à pas

4.1 Legende et un extrait des dix premieres étapes de notre guide.

D69R23-Pollionnay

Identifiants / Temps écoulé / Informations / Balisages/ Photos

Télécharger entièrement notre guide gratuit.

Guide de la balade famille en Aquitaine (Pyrénées Altantique) proche de Biarritz et de St Jean Pied de Port - Mont Baigura

5. Galerie Photos

Si vous voulez stopper le défilement du diaporama positionnez le pointeur de la souris sur la photo, pour reprendre, éloignez le pointeur de la souris en dehors du cadre de la photo .

Licence Creative Commons
Ce document intitulé "Balade autour de Saint-Forgeux-D69R109" issu de http://www.balades-guidees.fr est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé

6. Vos critiques sur notre balade de Saint-Forgeux

Pour laisser des commentaires vous devez vous enregistrer. Enregistrez-vous maintenant.